Test/Avis talkies-walkies Floureon enfant Lot de 4, un kit performant

Les talkies-walkies font partie des cadeaux qui peuvent rendre vraiment heureux un enfant. C’est l’occasion pour lui de jouer à l’explorateur ou au policier. J’ai récemment acquis un lot de quatre radios-émetteurs de la marque Floureon pour mes enfants et que nous nous sommes empressés de tester. Je vous apporte ici mon avis sur ces appareils aux performances intéressantes.

7.8 Score total
Grande performance

Les talkies-walkies pour enfants Floureon lot de 4 sont des appareils compacts, dotés chacun d’une boucle qui permet de l’accrocher à la ceinture. Ils ont une portée minimum de 3 km, mais elle peut atteindre 5 km si vous vous trouvez sur un terrain dégagé. Ils fonctionnent sur des piles de types AA et vous pouvez les utiliser en main libre en y branchant un casque audio.

Puissance
6
Ergonomie
8
Dimensions
9
Technologie
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Talkie walkie Floureon

Léger et pratique !

Quatre radios-émetteurs ultralégers

Avant le test, je tiens à vous présenter la marque Floureon qui n’est apparue sur le marché des appareils électroniques qu’en 2011. Depuis lors, elle s’est efforcée de se faire un nom parmi les marques les plus reconnues dans le milieu grâce à la qualité et aux performances de ses produits.

Elle est restée fidèle à sa vision avec ce lot de quatre talkies-walkies adaptés aux enfants. Voici la description de l’un des appareils :

L’émetteur a des dimensions de 5,5 cm x 3 x 16 cm (antenne incluse) pour un poids de 220 g. Il est équipé de cinq boutons, dont une touche de mise sous ou hors tension et une touche d’appel. Le bouton de communication « push to talk » est situé du côté gauche de l’appareil. Il est également doté d’une boucle de ceinture qui permet de l’attacher à la ceinture pour garder les mains libres.

Talkie walkie Floureon

 

Une utilisation très simple

Comme je le faisais remarquer, ses talkies-walkies ne sont équipés que de cinq touches à savoir :

  • Un bouton Power pour mettre l’appareil hors tension ou l’allumer.
  • Une touche Menu pour afficher les diverses options de l’appareil.
  • Un bouton haut et un bouton bas pour faire défiler le menu.
  • Un bouton pour établir le contact avec les émetteurs.

Pour parler, il suffit de maintenir enfoncer le bouton « push to talk » et de porter l’appareil à environ cinq centimètres de sa bouche. Dès que l’on a fini de parler, il faut relâcher le bouton afin de pouvoir entendre son interlocuteur. Comme vous pouvez le voir, c’est une méthode d’utilisation très simple qu’un enfant n’aura pas de difficultés à apprendre.

Des émetteurs récepteurs ergonomiques

Lorsque vous parlez dans ces talkies-walkies Floureon, vous êtes certains que votre voix sera bien audible pour votre interlocuteur. Les radios sont en effet équipées d’une fonction antibruit automatique CTSS/DCS permettant ainsi une émission et une réception claire même dans un environnement bruyant. Ce sous-canal est le même que celui utilisé par les Retevis RT388.

Avec ces émetteurs récepteurs, vous aurez accès à 8 chaines disponibles sur la plage de fréquence UHF400-470MHZ. Vous pourrez aussi créer 50 codes de confidentialité. Au total, c’est 400 combinaisons qui vous sont proposées. Une fonction de scannage intégré vous permet de vérifier quelles sont les chaines actives au moment de l’utilisation. Floureon a mis la barre haute pour ses concurrents en équipant ces talkies du service FRS/GMRS qui vous permettra de communiquer avec d’autres appareils de marque différente et utilisant des canaux distincts des vôtres.

Des talkies-walkies à longue portée

La portée maximale de ces radio-émetteurs est de 5 km si vous vous trouvez sur un terrain sans obstacle. Mais si vous les utilisez pour jouer dans les bois par exemple, la portée maximale sera de 3 km. Au-delà, votre voix sera moins inaudible. C’est aussi le cas chez les Upgrow Talkie-Walkie, RT-6281.

Pour leur fonctionnement, ces radios utilisent chacune trois piles AA non rechargeables. Je vous recommande donc d’avoir sur vous des piles de rechange pour pouvoir les remplacer au besoin.

Talkie walkie Floureon

Avantages :
  • Léger et compact
  • Boucle de transport à la ceinture
  • Service FRS/GMRS

Inconvénients:
  • Grande consommation de piles

Conclusion

Ces radios-émetteurs de la marque Floureon sont des appareils très pratiques que vous aurez du plaisir à utiliser. Grâce à leur écran LCD rétroéclairé, vous n’aurez aucune difficulté à lire les informations qui défile sur chacun des talkies. De plus, pour un usage en main libre, vous pouvez y brancher un casque audio grâce à la prise jack 2,5 mm, intégrée.

Talkie walkie Floureon

Léger et pratique !