Notre test / avis sur le talkie-walkie Motorola T40

Que ce soit pour une situation d’urgence ou pour passer une consigne, cet outil est toujours très utile. Aujourd’hui très utilisés par les services de sécurité, les autorités, les organisateurs d’événements et autres encore, les talkies-walkies sont des appareils qui permettent des communications pratiques entre plusieurs personnes à tout moment.Vous pouvez aussi l’utiliser à titre personnel en famille. Plusieurs gammes de talkies-walkies sont disponibles dans le commerce et effectuer un choix n’est pas toujours évident. Vous devez donc prendre le soin de faire le choix convenable et satisfaisant.

Au cours de mes recherches, j’ai opté pour un excellent modèle de la marque Motorola, qui conviendra très bien pour vos communications et appels instantanés. Je vous présente ainsi le talkie-walkie Motorola T40, son utilisation et les avantages.

5.9 Score total
Très bon produit

Les modèles T40 de Motorola sont le type d’accessoire dont vous devez vous équiper. Au camping ou en randonnée, ils vous seront très utiles. Très légers, vous pouvez facilement les porter, surtout grâce au clip de ceinture avec lequel ils sont livrés. Outre, ils sont dotés de systèmes qui permettent de supprimer les bruits qui entourent la communication. Cela permet de faciliter cette dernière. Les T40 sont alimentés par 3 piles qui leur confèrent une longue autonomie de 16 h.

Puissance
4
Autonomie
6.5
Dimensions
8
Technologie
5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Talkie walkie Motorola T40

Très résistant et efficace

Les talkies-walkies Motorola T40

Fonctionnement et avantages du talkie-walkie T40 de Motorola.

Cet appareil pesant 74 g est doté d’un système assez simple pour son fonctionnement. À une certaine fréquence (12,5 kHz), le talkie-walkie peut émettre dans un secteur donné un signal de 1 à 10 km de portée. Cela vous permet de joindre automatiquement et de façon continue votre correspondant situé dans le même périmètre. La communication peut s’effectuer dans les deux sens, mais elle ne peut être simultanée. Ce mode de communication est généralement qualifié d’hale-duplex, contrairement à celui des téléphones mobiles qui sont qualifiés de fulls duplex.

En ce qui concerne les avantages de tels appareils, ils dépendent beaucoup de l’utilisation que vous voulez en faire. Ses domaines d’intervention sont nombreux, vous pouvez l’utiliser lors d’une réception, en randonnée, pendant des travaux de bâtiments ou pendant des opérations de sécurité. Ce qui est bien avec le talkie-walkie Motorola T40 c’est que vous n’avez aucuns frais de communication à payer.


Talkie walkie Motorola T40

La portée de cet appareil

Avec les talkies-walkies T40, vous avez la possibilité d’émettre, mais aussi de recevoir des appels des autres utilisateurs présents dans le même rayon d’action. Ces communications peuvent se faire dans un rayon de 4 km, à l’inverse du T50 qui a une portée de 6 km. Il s’agit de la distance maximale qu’il y a entre vos interlocuteurs et vous. Elle représente un critère important à considérer au moment de votre choix. Ainsi, la puissance d’émission est évaluée à 500 mW. La portée est parfois réduite en fonction de la zone et des conditions. Pour une communication plus fluide, ces appareils disposent d’un système automatique de balayage de canaux et de suppression du bruit.

L’autonomie du T40

Les talkies-walkies peuvent fonctionner soit sur une batterie rechargeable, soit avec des piles. Ce point varie en fonction des modèles. Cependant, cette paire d’accessoires utilise 3 piles d’alimentation pour une autonomie de 16 heures. Vous pouvez donc partir en randonnée ou l’utiliser le temps d’un événement sans craindre qu’il perde en autonomie.

Les caractéristiques des talkies-walkies T40

Ces appareils radiophoniques sont dotés d’un écran LCD. Ils disposent de plusieurs fonctionnalités, dont le verrouillage du clavier pour plus de sécurité, la fonction de balayage encore appelée fonction SCAN qui permet de passer d’un canal à un autre et la recherche de canaux libres. En parlant de canaux contrairement à ceux de la Motorola T82 qui en dispose de 16, celui-ci n’en propose que 8.

Lors de la réception de vos différents appels et messages, ces radios ne disposent que d’une seule tonalité d’alerte. En outre, les touches situées sur les appareils portant des flèches haut et bas, vous permettent le réglage du volume.


Talkie walkie Motorola T40

Avantages :
  • Facilité de réglage du volume
  • Facilité d’utilisation
  • Bonne qualité sonore
  • Solide

Inconvénients:
  • Altération de la réception selon les conditions

Conclusion Avis/Test Talkies-walkies Motorola T40

Les talkies-walkies T40 de la marque Motorola sont des appareils assez performants, idéal pour toute personne étant dans le besoin d’achat d’un talkie-walkie. Grâce à la bonne qualité audio qu’ils renvoient et leur simplicité d’utilisation, ils seront pour vous de bons compagnons. Ils sont très pratiques et faciles à manipuler. Professionnel ou particulier n’hésitez donc pas.

Talkie walkie Motorola T40

Très résistant et efficace