Test de la paire de talkies-walkies Motorola T50

Pour des communications gratuites sur terre, sous terre en pleine nature ou dans un milieu urbain, le talkie-walkie est l’une des meilleures solutions.Avec pour seules contraintes la portée et la batterie, c’est un outil qui vous propose un canal de Communication toujours disponible. Il supporte très bien les jets d’eau, les coups de poussière, les chutes… J’ai testé le talkie-walkie T50 proposé par Motorola. Elle a des propriétés très intéressantes.

7.8 Score total
Meilleur rapport qualité/prix

Les émetteurs récepteurs T50 de Motorola sont des appareils de portée moyenne qui fonctionnent sur des batteries rechargeables, mais également sur des piles AAA. L’autonomie de batteries est de 16 heures en usage continu. Pour un transport plus facile, ces appareils sont équipés d’un système d’accroche-ceinture.

Puissance
8
Autonomie
9
Dimensions
7
Technologie
7
Note utilisateur: Soyez le premier!
Talkie walkie Motorola T50

Meilleur rapport qualité/prix ?

Le test du Motorola T50

Motorola est l’une des plus vieilles marques américaines qui proposent des produits de qualité exceptionnelle. Vous n’avez donc pas à douter quant à la qualité de ce produit.Talkie walkie Motorola T50

Une paire de talkies-walkies à design captivant

Chaque talkie-walkie est muni d’un écran LCD qui est rétroéclairé. Juste en dessous de l’écran se retrouvent les touches de manipulation : marche/arrêt, défilement haut/bas, sonneries, MON, verrouillage.

Avec des dimensions de 5,5 x 16.5 x 3 cm, il pèse environ 105 grammes sans les batteries. Il est plus léger que la meilleure paire de notre sélection mais plus lourd que le Motorola T40. Il a une puissance d’émissions de 500 watts et est muni de huit canaux. La largeur de la bande passante est de 12,5 kHz et la portée est de six kilomètres. Les appareils fonctionnent sur une batterie rechargeable ou des piles de type AAA. Cette paire de talkies-walkies est accompagnée des divers accessoires pour son utilisation. Il s’agit de : la boucle de transport, les boucles de ceinture, un adaptateur secteur. Parlons maintenant de tout ce qui rend ce produit particulier.

Une paire de talkies-walkies de prise en main facile

Faisant partir de la série des talkies-walkies Motorola TLKR, la paire T50 se caractérise par sa robustesse. Bien que sa portée soit supérieure aux modèles qui la précèdent, elle n’offre que six kilomètres de portée, ce qui est moindre par rapport au Motorola T82 que nous avons testé également. Soyez-en sûr, l’émission et la réception vocale sont parfaitement audibles sur au moins trois kilomètres en zone non dégagée. Les talkies-walkies T50 plaisent à tous grâce à sa fonction sonnerie. Elle offre la possibilité de choisir entre cinq sonneries distinctes. Vous aurez la sensation de remonter dans le temps en défilant les sonneries comme sur les anciens téléphones en blanc/noir. L’écran rétroéclairé affiche en permanence le niveau de la batterie. Cette batterie a une autonomie de plus de quinze heures. À moins que vous ne vérifiiez pas régulièrement l’état de la batterie, vous n’aurez pas de vilaines surprises comme les coupures en pleine communication.


Talkie walkie Motorola T50

Avantages :
  • Batterie rechargeable
  • Portée suffisante
  • Grande autonomie
  • Prix abordable

Inconvénients:
  • Pas étanche et sensible à la poussière

Mon avis sur le talkie-walkie Motorola T50

Malgré son design plutôt sympa, ce talkie-walkie de Motorola n’est pas très robuste pour une utilisation professionnelle. Il ne résiste pas aux éclaboussements et ne pourra être utilisé sous la pluie. Il manque de protection anti-poussière, ce qui fait qu’il ne convient pas à une utilisation sur un chantier par exemple. En un mot, la paire de talkies-walkies Motorola T50 ne convient pas à une utilisation professionnelle. Par opposition un particulier y trouvera bien son compte. C’est un talkie-walkie idéal pour s’amuser avec ses enfants ou ses amis. Que ce soit à l’occasion d’un festival, d’une partie de chasse ou toute autre aventure passionnante, vous pouvez rester en contact avec vos amis grâce à sa portée plus que suffisante. Il peut même faire office de Baby-phone, car il est doté de la fonction écoute à distance. Il peut donc être utilisé pour surveiller la chambre du bébé.

Conclusion

Au total, cette paire d’émetteurs-récepteurs est un ensemble très pratique pour une utilisation en famille. Facile à manipuler, elle a une bonne autonomie et une portée satisfaisante. Professionnels, je vous le déconseille.

Talkie walkie Motorola T50

Meilleur rapport qualité/prix ?