Test du talkie-walkie TLKR T82 de Motorola

Les avancées de la téléphonie mobile ne peuvent pas supprimer les avantages du talkie-walkie, car la communication avec un talkie-walkie est totalement gratuite.

Il émet, quelles que soient les contraintes de l’environnement : bâtiments en béton, sous-sols, milieux aquatiques… Vous ne voudriez pas communiquer et constater que le réseau est saturé, ça arrive rarement avec un talkie-walkie. Les cas de batterie déchargée sont très rares avec une autonomie d’environ douze heures. Pourquoi ne pas s’en offrir un ? Nous avons testé pour vous le TLKR T82 de Motorola qui présente des propriétés intéressantes.

7.5 Score total
Meilleur rapport qualité/prix

Le talkie-walkie TLKR T82 de Motorola est le compagnon qu’il vous faut si vous devez effectuer des randonnées sportives extrêmes. Avec sa portée considérable et sa batterie rechargeable d’une grande autonomie, ce modèle est exactement celui dont vous avez besoin. De plus, il offre un excellent rapport qualité/prix.

Puissance
6
Autonomie
8
Dimensions
8
Technologie
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Talkie walkie Motorola TLKR T82

Bonne qualité et efficace

Le talkie-walkie TLKR T82 de Motorola

Motorola est l’une des marques américaines les plus connues à cause de la qualité de leur produit. Elle n’a donc rien négligé, en ce qui concerne, les caractéristiques de son talkie-walkie TLKR T82.

Un design plutôt moderne

Le talkie-walkie TLKR T82 de Motorola est d’une conception particulière. Il a un design moderne avec sa forme compacte et ses couleurs. La paire d’accessoires est de coloris noir et orange qui le rende agréable à regarder. Avec ses dimensions de 21 x 16.5 x 7 centimètres, il a un poids de moins de 0.68 kilogrammes. C’est le plus lourd de ma sélection de talkies walkies. Il vous accompagnera aisément dans vos différentes activités : randonnée, ski, vélo, etc.


Talkie walkie Motorola TLKR T82

Dispositif entièrement équipé

La paire de talkies-walkies est idéale pour partir à l’aventure. Elle dispose d’un écran LCD pour une manipulation aisée. Chaque talkie-walkie fonctionne sur une radio PMR446 qui est sans licence. Il est muni de 16 canaux avec plus de 121 codes. Il porte également une lampe torche de type LED. Le TALKABOUT T82 vous est livré dans une mallette avec les différents accessoires nécessaires pour son utilisation. Le colis de livraison contient les éléments suivants : deux talkies-walkies, deux batteries lithium-ion, un chargeur avec deux ports USB, deux clips de ceinture, un guide d’utilisation, des micros oreillettes et des autocollants pour personnaliser votre talkie-walkie.

Performances du produit

Les performances du talkie-walkie TLKR T82 de Motorola se retrouvent au niveau de ses caractéristiques techniques. Il a été utilisé en randonnée dans les conditions météorologiques comme le froid à degré divers, des vents violents, un plafond nuageux bas, un grand soleil ou encore du brouillard. Cela ne l’a pas empêché de fournir une qualité de communication au-dessus de la moyenne. Grâce à une portée importante de 10 km supérieure à celle de la paire Motorola T50 et de la paire Motorola T40, la communication est fluide à condition de ne pas parler trop près du micro. La certification IPX2 est donc largement vérifiée.

La lampe LED disponible sur le talkie-walkie a été très utile pour lire les cartes et retrouver le chemin dans la nuit profonde. La configuration des sonneries de réception est toute simple. Vous aurez le choix entre 20 différentes sonneries et le mode vibreur. La batterie lithium NiMH, dont il est doté est très résistante. En trois jours de randonnée, nous n’avons pas eu à la recharger. L’autonomie indiquée par le concepteur est de dix-huit heures en utilisation continue. Un indicateur de charge est intégré à l’appareil et vous informe sur le niveau de la batterie.

L’interface de l’appareil est tout simplement une prouesse de Motorola. Elle est cachée et apparait pile au moment où on en a besoin. L’appairage des équipements se fait rapidement. Il porte une touche « Alerte » à utiliser en urgence lorsque vous travaillez en équipe. Il signale au groupe que vous êtes en situation de crise.


Talkie walkie Motorola TLKR T82

Avantages :
  • Batterie rechargeable
  • Autonomie suffisante
  • Appareil robuste et léger
  • Bonne qualité audio
  • Produit performant et pas cher

Inconvénients:
  • Portée peut être améliorée

Conclusion Test/Avis

Le talkie-walkie TLKR T82 Motorola est un accessoire d’une conception intéressante et de manipulation intuitive. Assez légère, mais bien robuste, cette paire de talkies-walkies convient à une utilisation professionnelle comme par les particuliers. Randonneurs, ingénieurs du génie civil, scouts, service de secours, il vous conviendra. C’est tout simplement un outil performant à un prix abordable.

Talkie walkie Motorola TLKR T82

Bonne qualité et efficace