Test Avis du talkie-walkie pour enfant Retevis RT388

Le talkie-walkie est un outil de communication fiable, et qui n’engendre pas de coût autre que celui de son achat. Munir votre bout de chou d’un tel appareil vous permet de rester en contact avec lui de manière permanente.J’ai réalisé pour vous un test sur le talkie-walkie Retevis RT388. À mon avis, c’est un modèle que les enfants vont adorer tellement il est attrayant et facile à utiliser. Il a en plus des fonctionnalités très intéressantes.

7.3 Score total
Excellent produit

Il s’agit d’un talkie-walkie utilisable par les enfants dès l’âge de 3 ans. Il permettra à vos enfants de s’amuser à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison tout en gardant le contact avec vous. Il sera aussi très utile lors des activités en plein air. C’est un appareil solide, facile à transporter et à utiliser. D’un bon rapport qualité-prix, ce talkie-walkie fera le bonheur de vos enfants. Ces derniers apprécieront particulièrement la fonction lampe-torche qui leur sera utile en camping la nuit.

Puissance
7
Autonomie
8
Dimensions
6
Technologie
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Talkie walkie Retevis RT388

Compacte et son design attrayant

Un design mignon spécialement pour les enfants

Le Retevis RT388 est un talkie-walkie disponible en plusieurs couleurs comme c’est le cas avec le Talkie Walkie Upgrow RT-628. Mais au lieu des trois couleurs que vous pouvez avoir avec ce dernier, vous avez un plus large choix car le Retevis RT388 est disponible en cinq couleurs : noir, bleu clair, bleu foncé, rose, et jaune. Comme vous l’avez remarqué, il a des couleurs flashy pour le plus grand bonheur des enfants. Ma fille a été ravie d’avoir le sien en rose. Mais en plus, il a un design mignon. On le prendrait presque pour un jouet. Il a pour dimensions 14 x 2,8 x 5,5 cm et pèse 77,1 g. Étant compact et léger, il tient bien dans les mains des enfants. Ceux-ci seront plutôt ravis de l’avoir sur eux tout le temps. Heureusement, ce talkie-walkie est conçu avec du plastique ABS. Il résistera donc très bien aux nombreuses aventures dans lesquelles les enfants entraîneront.


Talkie walkie Retevis

Facilité et confort d’utilisation

Rien de plus facile que d’utiliser la paire de talkies-walkies Retevis RT388. Vous avez juste à insérer les quatre piles AAA dans chacun des appareils, puis régler ces derniers sur le même canal et le même sous-canal (CTCSS/DCS) en vous servant des touches. Une fois que c’est fait, vous pouvez communiquer. Les informations nécessaires, comme le canal actuel et l’indicateur d’état de la batterie, s’affichent sur l’écran LCD rétroéclairé et sont bien lisibles, de jour comme de nuit. D’ailleurs, un indicateur d’état de batterie se charge de vous informer lorsque les piles sont usées et que vous devez les changer. D’autre part, vous avez la possibilité de choisir la tonalité d’appel que préfère votre enfant parmi les 10 disponibles. Il y a aussi un Roger beep qui rend la communication plus amusante. Le volume est ajustable jusqu’au niveau 8 pour que vous puissiez bien entendre. Pour éviter que le bout de chou ne modifie les paramètres de réglage par inadvertance, vous pouvez les verrouiller.

Un talkie-walkie adapté pour toutes les situations

Vélo, activités de camping, voyage en famille ou week-end au bord du lac, le talkie-walkie Retevis RT388 sera de la partie. Vous pouvez acheter plusieurs paires et les faire communiquer entre elles. Ainsi toute la famille reste en communication constante. Et vous pouvez rendre vos parties de jeux collectifs encore plus intéressantes. Un clip de ceinture permet à l’utilisateur de toujours avoir son outil de communication sur lui. Contrairement au talkie-walkie FLOUREON Orange Lot de 4, le Retevis RT388 a une fonction lampe de poche pour que vos enfants aient une source d’éclairage à disposition la nuit. Ils en seront particulièrement ravis.

En zone urbaine, cet appareil a une portée de 800 m, qui peut aller jusqu’à 1 km lorsque vous êtes à la campagne. Il possède 8 canaux et fonctionne sur la fréquence 446.00625-446.09375 MHz. Le réglage du sous-canal permet d’éviter les interférences des autres radios à proximité. Il garantit également la qualité du rendu sonore.

L’appareil est muni d’une fonction VOX avec un niveau de sensibilité réglable. Grâce à elle, votre enfant peut effectuer un appel ou répondre sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton PTT. Le signal est transmis une fois que sa voix est détectée. Même les mains occupées, votre enfant pourra donc vous répondre.

Ce talkie-walkie vous est livré avec une notice d’utilisation. Aussi, vous recevez à la livraison, un mail du vendeur qui vous permet de télécharger la notice en version PDF, pour le cas où vous en auriez besoin. C’est une belle attention de sa part. Vous ne devriez pas avoir besoin de la notice puisque la prise en main est très facile. Mais elle pourrait vous servir pour régler les différents canaux. Hormis le fait que ma fille me dérangeait, parce que trop pressée d’avoir son talkie-walkie, je n’ai pas eu de souci en ce qui concerne le paramétrage.


Talkie walkie Retevis

Avantages :
  • Facile à utiliser
  • Bonne portée
  • Nombreuses fonctions

Inconvénients:
  • Livré sans piles
  • Le clip de ceinture gêne un peu lors de la mise en place des piles

Conclusion

La paire de talkies-walkies Retevis RT388 est le cadeau idéal pour vos enfants. En plus de vous offrir une communication de qualité, ces appareils ont des fonctionnalités très intéressantes. Ces talkies-walkies deviendront très vite les compagnons inséparables de vos bouts de chou. Ma fille garde le sien sur elle tout le temps.

Talkie walkie Retevis RT388

Compacte et son design attrayant