Upgrow RT-628. Un des meilleurs talkies-walkies avec piles rechargeables ? Test Avis

Pour échanger avec votre enfant ou vos amis du quartier sans avoir à dépenser, le talkie-walkie est l’appareil le plus adapté du fait de sa portabilité et de sa facilité d’utilisation. J’ai réalisé pour vous un test sur le talkie-walkie Upgrow RT-628.Voici mon avis sur ce modèle : il a un design attrayant, adapté pour les enfants et est simple à utiliser. Il convient pour tout ce qui touche le domaine ludique. De même catégorie que le Floueron B01MRMYQAQ, il n’est cependant pas adapté pour une utilisation professionnelle. De plus, ce talkie-walkie a des fonctions très intéressantes et pratiques.

4.4 Score total
Excellent produit

Cet appareil est facile à utiliser et convient parfaitement aux enfants de plus de 3 ans et à leurs parents. Cela leur servira à faire des jeux en plein air ou à la maison. Avec ses piles rechargeables, vous n’aurez plus à vous soucier des piles qui ne fonctionnent plus. Il vous suffira après utilisation de brancher la paire pour les utiliser après. Ils sont pratiques, solides et offrent un bon rapport qualité-prix. C’est un cadeau idéal pour amuser vos enfants.

Puissance
4
Autonomie
5
Dimensions
5
Technologie
3.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Talkie walkie Upgrow RT-628 1

Léger et facile à utiliser

Design élégant et pratique

Cette paire de talkies-walkies est très pratique pour une utilisation quotidienne. Tout comme le Retevis RT388, il est disponible en plusieurs coloris. Celle que j’ai commandée a une couleur noire, mais il existe les modèles orange et rouge. Ils sont tous attrayants et faciles à utiliser. Il est très léger pesant moins de 200 g, robuste et petit. Leur coque est solide et ne se cassera pas au premier choc. Ces talkies-walkies sont très solides et peuvent bien vous accompagner dans toutes vos aventures.

Talkie walkie Upgrow RT 628-1

Prise en main facile

Pour l’utiliser, il vous suffit d’introduire les 6 piles rechargeables AA (par appareil) non insérées. Ensuite on appuie sur le bouton d’allumage pour mettre l’appareil sous tension. Après la sélection des bons canaux, vous pouvez commencer à utiliser l’appareil avec votre enfant ou vous amis. Lorsque vous arrêtez de l’utiliser pendant plus de six secondes, il se met en veille pour économiser la batterie. Ce dispositif a une portée de 3 km et en terrain dégagé, j’ai pu atteindre facilement les 5 km. J’ai remarqué aussi que nous pouvions communiquer sur une plus longue distance, ce qui veut dire que hormis les obstacles physiques sur le parcours, la puissance d’émission est également influencée par le niveau de charge des piles.

Avec ces talkies-walkies, vous pouvez communiquer partout dans votre maison, voire encore plus loin, si les lieux sont bien dégagés. La recherche automatique d’ondes libres facilite son utilisation. De plus, la fonction CTCSS/DCS vous permet de trouver les fréquences parfaites pour ne pas avoir des interférences d’autres utilisateurs. Sa fonction de keylock vous évite des changements des canaux par accident. Pour finir sur cette prise en main, la qualité audio de la transmission lors de mon test était bonne. J’ai pu clairement échanger avec mon ami et on s’est entendu parler clairement.

Upgrow RT-628 : Talkie-Walkie pratique diverses utilisations

Avec ce modèle d’Upgrow, vous pouvez facilement communiquer avec vos amis ou être en contact avec votre fils qui s’amuse dans le parc, le centre commercial ou dans la cour. Il est très pratique pour garder contact avec vos amis lors des parties de chasse, des campings, des randonnées, les aventures en plein air et autres activités de loisir. C’est un excellent moyen pour économiser de l’argent et avoir des conversations immédiates. Ils sont parfaitement adaptés pour les enfants ayant entre 4 et 12 ans. Avec les radios publiques PMR466, le talkie-walkie vous aide à économiser de l’argent par rapport à l’utilisation d’un téléphone. Il fournit une conversation pratique et stable à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Équipé d’un écran LCD rétroéclairé, ce talkie-walkie d’Upgrow peut être utilisé dans des endroits sombres ou pour des veillées nocturnes. De plus, vous pouvez voir le niveau de batterie pour savoir quand la recharger. Sa fonction VOX permet l’utilisation de la fonction « main libre » qui se déclenche au son de la voix sans que vous ayez à appuyer sur le bouton pour parler.

J’ai pensé bien à préciser que la notice de ce modèle est uniquement en anglais ou en allemand. Hormis ce point, l’appareil est relativement simple à utiliser et offre une bonne prise en main. Il m’a fallu peu de temps pour comprendre le fonctionnement des talkies-walkies.


Talkie walkie Upgrow RT 628-1

Avantages :
  • Maniable, léger et robuste
  • Simplicité d’utilisation
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients:
  • Portée
  • Notice en anglais

Conclusion de ce Test/Avis

Les Upgrow RT-628 sont de très bonnes radios pour les enfants, ils ont les fonctions les plus importantes qui sont nécessaires pour une communication meilleure. Pour les enfants, c’est l’équipement idéal pour s’amuser. Mon fils ne s’en lasse plus.

Talkie walkie Upgrow RT-628 1

Léger et facile à utiliser